En septembre, rentrez dans la mode

Pour la rentrée, les créateurs se plient en quatre pour nous offrir de l’éthique esthétique. Alors on n’a plus aucune excuse pour ne pas réussir notre examen vert!

Mode Homme

1.   Marron Rouge se parachute au sommet !

Faites le grand saut avec le sac en toile de parachute recyclé de Marron Rouge, entreprise spécialisée dans l’économie sociale et solidaire en Inde. En collaboration avec diverses associations humanitaires, les produits s’efforcent d’être éthiques, écologiques et recyclés.

Idéal dans un style street-wear avec un jean, chemise à carreaux et boots, ce sac vous donnera des ailes !

Besace : 57€ sur http://www.marronrouge.com/fr/112-parachic

 

2.     Puma retourne à l’état sauvage

Objectif nature pour la marque allemande ! D’ici 2015, la moitié de ses collections sera faite en matière équitable. La gamme « Wilderness », conçue à 81% de coton bio, a déjà surgi du Kenya. 94% de la production est locale, ce qui favorise le travail des habitants.

Chemise : 70€ sur http://www.maxhavelaarfrance.com/spip.php?article875

Disponible sur les e-shop indiens, russes, japonais et en Afrique du Sud.

 

3. Solerebels : des chaussures en pneus qui tiennent la route !

En Ethiopie SoleRebels fabrique, depuis une dizaine d’années, des chaussures en coton organic, en toile de jute mais aussi à partir de pneus usagés. Une bifurcation dans la couture traditionnelle, mais le résultat tient largement la route !

Prix : 75$

http://www.solerebelsfootwear.co/collections/slip-ons/products/unwound-remxd-blue

 

En page suivante, les femmes !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.