Embarquez pour le salon de l’aviation verte

Pour sa deuxième édition, le salon de l’aviation verte, organisé par le musée de l’Air et de l’Espace, vous attend du 18 au 20 juin sur l’aéroport de Paris Le Bourget. Attachez vos ceintures !

L’aviation verte propose une nouvelle approche de l’aviation générale en donnant la priorité au respect de l’environnement et au développement durable, tout en veillant à la responsabilisation des acteurs du secteur en termes d’écologie.

L’attraction de ce week-end festif ? Un meeting aérien avec zéro émission de CO2. Après ce show, faites un tour à l’exposition consacrée aux innovations technologiques propres dans le domaine aéronautique : moteurs électriques, piles à hydrogène ou encore énergie solaire.

A moins que vous ne préfériez l’exposition en statique : avion ultra léger, ULM à moteur électrique, parapentes, ballons solaires, avions solaires, planeurs, treuils électriques pour planeurs, moto-planeur équipé de moteur électrique…

Ne ratez surtout pas le « Cri-Cri ». L’Association Green Cri-Cri et ses partenaires se sont en effet lancé le challenge de faire voler le Cri-Cri quadrimoteur à propulsion électrique lors de ce salon de l’Aviation Verte.

Autre curiosité : l’Electroplume, un engin 100% écologique et extrêmement manœuvrable même à très faible altitude. Il est équipé d’une tourelle Gyro stabilisée permettant la prise de vues aériennes en vidéo HD, 35mm, et relief.

Parmi les conférences thématiques, nous vous recommandons particulièrement « Les technologies de l’air et de l’espace face au développement durable » le vendredi 18 juin à 15h ou encore « Défi énergétique et environnemental : biocarburants et nouvelles motorisations » le vendredi 19 juin à 10h30.

Plus d’infos : www.museeairespace.fr

A écouter sur la webradio de Néoplanète : L’interview de Serge Bitboul sur l’avion écolo du futur Fondateur, PDG du groupe GECI International, il vous présente le SKYLANDER. Son avion de nouvelle génération particulièrement adapté pour des opérations environnementales et humanitaires.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone