Emana Green crée le premier papier à base de pierre

L´avenir de la forêt est sauf ! Et ce grâce au papier à base de pierre. Ce produit astucieux a été présenté la semaine dernière en Europe, alors que cela fait déjà quelques années qu´il marche avec succès aux États-Unis.

Emana Green, une entreprise engagée pour le développement durable et le respect de l’environnement, a réalisé le premier papier fabriqué avec de la pierre. Son petit nom ? Terraskin. Ce matériel peut remplacer le papier, le charbon et le plastique, car, selon la compagnie, il est résistant à l´eau, à la grasse et à l´huile. Mieux : il est réutilisable.

Ce nouveau produit est respectueux de l’environnement. À chaque tonne, en comparaison du papier traditionnel, on sauve 20 arbres, on émet 50% moins de CO2 et on épargne jusqu´à 31 tonnes d´eau. De plus, lors du processus de production, on réduit aussi la consommation d´énergies. Cette innovation a permis à l´entreprise Emana Green d’obtenir le certificat environnemental « Cradle to Cradle », récompensant ses efforts dans la création de produits intelligents respectueux de l´environnement tout au long de leur cycle de vie.

http://www.naturahoy.com/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone