Une écotaxe qui envoie du (poids) lourd

Bonne Nouvelle, le Parlement a voté  Mercredi 25 avril une loi sur les infrastructures et les services de transports qui conduit à de réelles avancées en termes de préservation de l’environnement et de protection sociale dans le domaine maritime. Eclairage.commons.wiki.camion

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/05/Avancees-ecologiques-dans-les-transports-124171923.mp3|titles=Avancees-ecologiques-dans-les-transports]

> La principale mesure : l’instauration de l’écotaxe poids lourds. A partir du 1er octobre 2013, les camions de plus de 3,5 tonnes qui emprunteront le réseau routier national et certains axes locaux devront payer une  taxe en fonction de le la taille du véhicule, de ses performances environnementales et du nombre de kilomètres parcourus.

> Le but de cette fiscalité écologique : inciter les chargeurs à privilégier d’autres modes de transport et à rationaliser le transport routier de marchandises.

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Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.