125 000 écoliers collectent des piles et des batteries usagées

SCRELEC, un Eco-organisme conventionné par les pouvoirs publics, créé en 1999, organise pour le compte de ses adhérents, la collecte, le tri et le traitement des piles et accumulateurs portables usagés.

Leur idée, faire participer les écoliers à cette collecte à l’aide du Pack Ecole Batribox (plus de 500 établissements scolaires en sont déjà équipés). Si ce n’est pas le cas dans l’école de vos enfants, invitez leur chef d’établissement ou l’un de leurs professeurs à se connecter sur le site screlec.fr, tout est gratuit ! Il suffit de quelques clics pour faire un geste pour l’environnement.

Ce pack spécialement conçu pour les écoles comprend un bac de collecte, la prestation complète d’enlèvement et de traitement des piles et batteries collectées, autant de Mini Batribox que d’élèves et un ensemble d’outils pédagogiques spécifiques (affiches, DVD, plaquettes).

Sur le site, également un quizz interactif, ludique mais très pédagogique, a été développé par matière (histoire, géographie, SVT, sciences et français) pour que les 6/11 ans, et les 12/15 ans puissent réaliser un vrai travail de fond tout en s’amusant.

Et si vous êtes vous-même membre de l’éducation nationale, donnez le bon exemple…

Crédit photo : Fred H.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone