ECO TANK, pour des ports propres !

Depuis début 2008, les ports doivent être équipé de stations mobiles ou fixe de pompage des eaux noires (W.C.) et grises (salles de bain et cuisine) des bateaux. A l’usage, la solution n’est pas miraculeuse, l’investissement d’une station de pompage à quai est extrêmement lourde en moyens et en personnel et génère des problèmes de trafic dans le port, quant aux camions de pompage, ils ont un accès et une mobilité restreints dans les ports.

En plus les plaisanciers ne font pas preuve d’un civisme extraordinaire, autorisé qu’ils sont à déverser leurs eaux usées à un mille des côtes, les rares ports s’étant équipé d’une station de pompage à quai ne croulent pas sous l’affluence.

Fort de ce constat Wilfried Point a lancé ECO TANK une barge non polluante et silencieuse, c’est donc la barge qui se déplace pour recueillir les eaux usés et non plus les bateaux, en plus ils peuvent intervenir également au mouillage, donc en dehors des ports.

EKO TANK peut collecter jusqu’à 6.5 tonnes de déchets et grâce à sa centrale de traitement des eaux embarquée, les eaux usées sont immédiatement traitées à bord et rejetées propres à la mer. De plus, un filet situé à l’avant de la barge permet la récolte des macro déchets dans le port et les zones de mouillage, tout en navigant. Le système est conforme aux standards internationaux imposés par l’ Organisation Maritime Internationale et l’Union européenne.

Et de surcroît en cas de nécessité, ECOTANK est équipé d’une lance à incendie capable de pomper jusqu’à 500 l/m.

Nous souhaitons un développement rapide à cette jeune entreprise des Alpes-Maritimes afin de résoudre le problème des rejets sauvages par les bateaux dans les ports ou les zones de mouillages.

Pour plus d’infos ecotank.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone