Eco-construction : quand la Drôme montre de quel bois elle se chauffe !

Néopolis est le centre de formation aux métiers du bois et de la construction durable de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de la Drôme. Une grande première qui permet de former des jeunes à l’éco-construction, secteur qui connaît un grand développement en France mais aussi en Europe… Bref, une filière d’avenir qui entre dans le cadre du Plan de création d’Emplois Verts de la Région Rhône-Alpes. Chantal Rieux, directrice adjointe de CCI Formation, nous présente ce centre.

 

Constructions bois, bâtiment durable… la demande des Français pour  la construction verte mobilise un secteur nouveau. Une aubaine pour la Drôme qui s’engage de plus en plus pour les emplois verts. Ainsi, créer un centre de formation aux métiers du bois et de la construction durable apparaît  comme la suite logique des projets insufflés par une région très impliquée pour le développement durable. Écoutez les explications de Chantal Rieux. (3’07)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/10/Presentation-Neopolis.mp3|titles=Presentation Neopolis]

 

 

 

Découvrez, page 2, dans la deuxième partie de l’interview, les nombreux projets de la CCI de la Drôme.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.