Earth Hour – 60 minutes pour la planète le samedi 28 Mars de 20h30 à 21h30

A l’initiative du WWF une heure pour affirmer notre volonté de réduire la consommation énergétique de la planète afin de lutter contre le réchauffement climatique.

Un petit historique :
Le 1er février 2007 à l’appel de l’Alliance pour la Planète, 3 millions de foyers français répondent présents et éteignent leurs lumières pendant 5 minutes. De nombreux pays reprennent l’initiative qui devient le symbole de l’engagement citoyen contre le péril climatique. Le WWF-Australie porte la durée à 1 heure et c’est la naissance d’Earth Hour (60 minutes pour la planète). Le succès et au rendez-vous en 2008, 370 villes dans 35 pays participent à l’opération et on estime à 50 millions le nombre de personnes ayant éteint la lumière.

Pourquoi y participer cette année ?
Parce que c’est en décembre 2009 qu’aura lieu, à Copenhague, un sommet international sur le climat, durant lequel devra aboutir un accord qui succèdera au Protocole de Kyoto qui s’achève en 2012. Participer à Earth Hour c’est informer nos dirigeants de notre volonté d’infléchir la politique énergétique de tous les pays du monde, afin de limiter les dérèglements climatiques dus au réchauffement de la planète.

L’objectif de 2009 :
Il est ambitieux, et Néoplanète, qui est partenaire de cette opération, vous invite à vous joindre à ce mouvement collectif de réduction de consommation énergétique le samedi 28 mars de 20h30 à 21h30, afin d’atteindre le milliard de participants dans le monde. Vous pouvez bien entendu, outre l’éclairage éteindre télévisions, radios, ordinateurs etc…

Voici le clip d’Earth Hour

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8cgr5_earth-hour-2009-eteignez-vos-lumier_news[/dailymotion]

Si vous souhaitez plus d’informations : earthhour.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone