DVD National Geographic : Les grandes migrations

Vous aimez la nature, les animaux, les paysages ou vous êtes simplement curieux par nature ? Les grandes migrations n’est pas qu’un documentaire explicatif, c’est une fresque épique qui vous donnera à coup sûr le grand frisson !

A l’occasion de son 120ème anniversaire, le National Geographic vous propose une merveilleuse aventure aux quatre coins de la planète. Ainsi vous pourrez suivre les périples de millions d’animaux qui migrent et luttent pour la survie de leur espèce, parfois dans des conditions climatiques extrêmes. En effet, guidés par leur seul instinct, ils entreprennent chaque année, un long et périlleux voyage que ce soit en volant, en marchant ou en nageant.

Sur fond d’avancées scientifiques, cette aventure contée par Vincent Cassel se compose de quatre films thématiques pour bien comprendre les enjeux et la nécessité de ces migrations : « Destinés à voyager », « Assurer sa descendance », « Lutter pour se nourrir » et enfin « combattre pour survivre ».

Ce sont donc, au total, six heures de films exceptionnels avec des images en haute définition, ainsi que deux bonus : « La science des migrations : un film spécial consacré aux aspects scientifiques des migrations. » et « Les coulisses du tournage : tous les secrets de la réalisation et les moyens technologiques mis en œuvre. »

Et pour vous donner une idée des moyens déployés à la réalisation de cette épopée, voici quelques chiffres :

·         3 ans de travail
·         680 000 km parcourus par les équipes de National Geographic
·         800 jours de tournage dans 20 pays
·         Plus de 400 heures passées sous la mer
·         500 heures tournées dans l’obscurité totale
·         Plus de 30 espèces animales suivies tout au long de cette période

En cadeau, la carte géante des Grandes Migrations au format 70x45cm

Edition Blu-Ray (2 disques)
49€99Edition DVD (3 disques) 39€99
Déjà disponible dans les grands points de vente (Fnac, Virgin, Amazone,…)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone