Du thé pour l’égalité

théLeader du thé bio en Europe, Le jardin de Gaïa recense 400 variétés de thés. L’entreprise d’Arlette et Nico, les créateurs, est implantée en Inde, au Sri Lanka, en Chine, en Afrique du Sud, ou encore au Brésil. C’est ce qui s’appelle semer les graines du succès !

Potion de la fée Mélusine, Mon amour, White Monkey… vous connaissez ces noms enfantins  et mystérieux ? C’est ainsi que se nomment les petits sachets de thé du Jardin de Gaïa. Depuis 1993, cette entreprise s’inspire de Gaïa* pour créer ses saveurs, et valorise ainsi la fabrication du thé selon le savoir-faire des producteurs locaux.

L’envie fondatrice ? Lier qualité et humanité. « L’exploitation de l’homme par l’homme n’est pas une fatalité, explique Arlette. Développer des relations commerciales harmonieuses et respectueuses de l’autre sont des valeurs  avec lesquelles nous ne transigeons pas. Cela nous demande plus d’efforts et de patience, mais le jeu en vaut la chandelle. » Et le cocktail fonctionne puisque chaque thé est certifié par des organismes internationaux Bio (Ecocert), Biodynamie (Demeter) ou commerce équitable (Max Havelaar/ FLO).

Vous pouvez trouver votre potion magique dans le magasin Bio Hédonie à St- Germain-des-Pré (Paris) qui propose la plus grande gamme de la marque en France, mais aussi sur GreenWeez.com. Quant au plus sceptique, le parc des expositions de Villepinte (75) se propose de vous faire déguster ce thé du 5 au 8 juillet. Pour plus d’information contactez Les Jardins de Gaïa au : 03 88 85 88 30.

 

*Gaïa : déesse grecque personnifiant la Terre.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.