Du ménage dans nos armoires pour les plus démunis

Collecte Vêtements (wiki)Du 19 mars au 2 avril, débarrassez-vous de vos vieux vêtements sans pour autant les jeter. Offrez une deuxième vie à vos habits grâce au « Vide Dressing » !

Comme son nom l’indique, le « Vide Dressing » est un événement qui permet de vider vos armoires et de donner une deuxième chance à vos vieux pulls ou jeans oubliés et délaissés. La Fédération Nationale de l’Habillement s’associe à la Croix-Rouge française afin d’organiser cette troisième édition.

Les habits rassemblés iront à la Croix-Rouge avant d’être distribués aux plus démunis afin de leur venir en aide, le but étant lutter contre la précarité. Les trois objectifs de cette collecte sont de sensibiliser les consommateurs à la seconde vie des vêtements, de valoriser le réemploi dans le cadre d’actions sociales de la Croix-Rouge et l’engagement éco-responsable des boutiques de mode indépendantes.

Ces échoppes seront mobilisées du 19 mars au 2 avril 2014. Il sera possible de trouver une cartographie des boutiques participantes ainsi que des détails pratiques sur l’événement, des informations sur le recyclage et des sujets tendances et éthiques sur le site de l’opération « Vide Dressing ».

Cette campagne demande non seulement aux consommateurs de soutenir cette action environnementale, mais également de favoriser les boutiques à proximité de chez eux. Évitez les déplacements en voiture si possible, et soyez prêts à faire un véritable ménage de printemps dans vos armoires !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Venue tout droit des États-Unis, Charlotte est rentrée en France pour faire ses études de journalisme à l'ISCPA - Paris. Après une première expérience de journalisme culture dans le Web, elle se tourne vers l'environnement et les animaux avec Néoplanète.