Du bio dans les étoiles

Afin de mettre à l’honneur tous les acteurs de l’artisanat du goût et de la restauration de qualité, la Fondation Nature Vivante vous donne rendez-vous les 8 et 9 avril pour la 3ème édition des Entretiens Bio. Le thème de cette année ? «La Bio dans les étoiles».


Quand la gastronomie se mêle à des produits biologiques et locaux, cela donne « Les Entretiens du Bio ». Cette manifestation se déroule les vendredi 8 et samedi 9 avril 2011, à Annonay (07) avec pour thématique : « La Bio dans les étoiles ». La Fondation Nature Vivante, à l’origine de l’évènement, a choisi cette année pour la 3ème édition de faire la part belle à la gastronomie. Ces deux journées valorisent les savoir faire de grands chefs étoilés, qui, sensibilisés par l’urgence et l’importance d’une alimentation saine au quotidien, donnent du sens à leur cuisine et en valorisant des produits de terroirs, locaux et biologiques.

Cette édition festive est parrainée par le chef Régis Marcon, 3 étoiles au « Restaurant Régis & Jacques Marcon » à  St-Bonnet-le-Froid (43). D’autres chefs seront également présents : Edouard Loubet, Alain Alexanian, Sonia Ezgulian, Armand Arnal, Stéphane Reynaud, Laurence Salomon… Le programme est riche et varié : conférences, tables rondes et débats de scientifiques et experts, rencontres et animations avec des chefs cuisiniers, ateliers cuisine pour petits et grands, stands de producteurs bio et locaux, projections de films….

Pour vous donner l’eau à la bouche, vous pourrez par exemple assister à la conférence « Quelle cuisine pour demain ? », (re)découvrir le film «  Severn, la voix de nos enfants » suivi d’un débat avec le réalisateur Jean-Paul Jaud, déguster des vins avec Annie-Françoise Crouzet, maitre sommelier et spécialiste des vins bio ou encore participer à des ateliers cuisine pour mettre la main à la pâte.

De nombreuses personnalités et experts participent à ces entretiens gourmands : Isabelle Autissier, navigatrice et vice-présidente du WWF, Serge Orru, directeur du WWF France, Marc Jolivet, comédien, et bien d’autres encore… L’entrée est libre et gratuite (à l’exception de certains spectacles).

Pour en savoir plus : www.naturevivante.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone