Du 7 au 17 octobre 2009, le salon du Développement Durable au centre commercial ULIS 2

Ensemble, démontrons que consommer durablement est possible !

Faire ses courses, se nourrir, se loger… chacun d’entre nous peut, s’il le désire, consommer autrement, dans le respect de la planète. Rendez-vous au salon Eco-Actions Pour la Planète des ULIS 2.

eco actionsL’objectif que s’est fixé l’association des commerçants du centre commercial des Ulis 2 :

Créer un salon du développement durable dans leur centre commercial, lieu de grande consommation, dans le but de sensibiliser les 200 000 visiteurs qui sont attendus durant toute la durée de l’événement.
Le salon permettra en outre de se renseigner en tant que consommateur pour pouvoir faire des choix de vie et de consommation plus réfléchis.

Au programme de ces dix jours de salon : accueil de groupes d’enfants d’école et de centres de loisirs,  et animations originales et ludiques.
Partant du principe que toute réalisation d’événement génère un impact sur l’environnement, les organisateurs ont choisi d’installer des stands éco-conçus. Le salon a également choisi de développer un partenariat avec deux établissements : une école d’architectes paysagers, à l’origine des stands éco-conçus, et un lycée horticole qui s’est chargé  de préparer  le décors végétal prévu lors de l’événement.

Pendant tout l’événement, les commerçants seront à votre écoute et tacheront de vous aider à devenir un éco-consommateur… Alors profitez-en !

Pour cette deuxième édition du salon du développement durable, un parrain spécialiste du DD : Teddy Follenfant.

Microbiologiste et agroéconomiste de formation, depuis 1992, Teddy est conseiller en environnement et développement durable pour de grands groupes et anime « Equateur », le magazine du DD sur radio RCF.
Teddy Follenfant est également et surtout sur notre web radio Néoplanète,  journaliste de l’émission « T DD ? », pendant laquelle il interview des directeurs de développement durable de grandes entreprises.

Rendez-vous sur la Web radio Néoplanète !

Plus d’infos sur le salon

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone