Du 23 au 26 juin, Green Week dans toute l’Europe et mouvement « Friends of Glass ».

A l’occasion de la Green Week, prenez part à un mouvement international sur le recyclage du verre avec « Friends of Glass. »

Brocante sous la pluie

Creative Commons License photo credit: john-aïves-1946

Le mouvement Friends of Glass informe sur les bons gestes pour l’environnement et encourage les consommateurs français à redoubler d’efforts pour recycler leurs bouteilles et autres bocaux en verre.
Depuis le lundi 22 juin 2009, Friends of Glass a lancé le « Tweetrecycle Challenge » sur le réseau social Twitter. Il s’agit de rassembler assez d’internautes pour que leurs emballages en verre puissent  illuminer pendant 5 minutes six grandes villes européennes (Paris, Londres, Madrid, Rome, Lisbonne et Berlin). Le montant nécessaire est estimé à 75 000 emballages par ville.
Et qui mieux que nous, Français, pouvons relever ce défi ? Selon l’étude réalisée par la FEVE (Fédération Européenne du Verre et de l’Emballage), nous sommes 78% à préférer acheter nos aliments dans des bouteilles ou bocaux en verre !
Pour prendre part à ce grand mouvement, rien de plus facile.  Inscrivez vous sur le réseau Twitter, dans la rubrique « Find people » saisissez « Friendsofglass », cliquez sur « poursuivre ». Et voila, vous êtes officiellement un Friend of glass !

Toutes les infos supplémentaires sur http://bloginabottle.com avec chaque semaine, un point sur l’avancement de la campagne et un forum pour échanger des astuces et des informations sur le recyclage.

www.friendsofglass.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone