Insolite : drôles d’hôtels !

FAITES LA GRUE !

« Recycler » un monument industriel de 1967 en une chambre d’hôtel luxueuse dotée d’un panorama inouï à 17 m au-dessus du niveau de la mer des Wadden, il fallait y penser ! Après avoir servi à décharger du bois en provenance de Russie et de Scandinavie, la grue du port de Harlingen a été restaurée pendant deux ans avant sa mise en service. C’est en 2003 que les premiers clients ont pu découvrir cet hôtel insolite, accessible grâce à deux ascenseurs spécialement conçus. Les 60 m3 de la salle des machines ont été transformés en logement design, avec salle de bains non conventionnelle, double lit, terrasse sur le toit… Et si le point de vue ne convient pas, il est possible de tourner les 65 000 kg d’acier de la cabine du grutier grâce à un levier de commande, et ce de jour comme de nuit. Côté ville ou côté mer, c’est à sa guise !

Prix : chambre à partir de 319 pour 2 personnes, petit déjeuner et TVA inclus.

Grue de Harlinwgen – Dokkade 5, Dromenaanzee, PO Box, 89 8860 AB Harlingen, Pays-Bas. Tél. :+31(0) 517 414410 (de 9 h à 11 h). Email : info@dromenaanzee.nl. Site Web : www.vuurtoren-harlingen.nl

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.