Insolite : drôles d’hôtels !

EN VOITURE POUR LES ANNÉES FOLLES !

Vous avez envie de vous plonger dans l’ambiance du siècle dernier ? Pour connaître, l’espace d’une nuit ou de plusieurs jours, l’époque d’entre-deux-guerres, la Gare des Années Folles vous accueille dans son wagon-hôtel grand luxe de 1930, qui voyageait autrefois entre Paris-Lyon et la Méditerranée. Une voiture lit exceptionnelle puisqu’elle n’existe qu’en deux exemplaires en France, la seconde étant exposée au musée du Chemin de fer de Mulhouse. Avec ses sept compartiments en marqueterie et bois précieux perlés de nacre, ses lavabos d’angle et ses liseuses, cet établissement insolite, situé en pleine campagne nordiste, est ancré aux abords de l’ancienne gare de Bac-Saint-Maur, à Sailly-sur-la-Lys, où les moments de détente sont de mise.

Prix : cabine simple à 41 , cabine double (avec lits superposés) à 51 , 2 cabines simples communicantes à 71 . Privatisation du wagon-hôtel pour un petit groupe à 370 . Supplément petit déjeuner 6,50 par personne.

La Gare des Années Folles – Station Bac-Saint-Maur – 77, rue de la Gare, 62840 Sailly-sur-La-Lys. Tél. : +33 (0)3 21 02 68 20. Email : chefdegare@lagaredesanneesfolles.fr Site Web :www.lagaredesanneesfolles.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.