Insolite : drôles d’hôtels !

ÉPHARANT !

Acheté en 2003 par Daniel Jégat lors d’une vente à la bougie (les enchères cessent dès que les trois chandelles s’éteignent, ce qui les clôt), le phare de Kerbel regorge de souvenirs authentiques aux abords du site de Port-Louis. En France, il a été le seul à avoir été gardé par une femme, Honorine Le Guen, pendant quarante-sept ans ! Avant les années 30, il n’était pas électrifié et fonctionnait à la vapeur de pétrole, mais rassurez-vous, l’actuel propriétaire en a fait un petit havre de paix avec sauna. Située au sommet, à 25 m de hauteur, la chambre moderne vous offre une vue panoramique à 360° sur la côte de Groix, Lorient et la baie de Quiberon. Pour les moins téméraires, souffrant du vertige, il est également possible de louer la maison du gardien (pour 6 personnes).

Prix : séjour 2 jours/1 nuit à 550 pour 2 personnes (location du phare + sauna + petit déjeuner + champagne).

Le Phare de Kerbel – 71, route de Port-Louis, 56670 Riantec. Tél. : +33 (0)2 97 38 65 61. Email : contact@pharedekerbel.com Site Web : www.pharedekerbel.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.