Insolite : drôles d’hôtels !

Cet article est extrait du numéro 21 de NEOPLANETE.

Le recyclage ne s’applique pas qu’aux produits et aux emballages ! Certains voient l’opportunité de donner une deuxième vie à des lieux chargés d’histoire et à d’anciens moyens de locomotion. Si vous manquez d’idées pour vos prochaines vacances, laissez-vous tenter par ces hôtels et gîtes insolites.

 

CARAVANES RÉTRO

Nostalgiques des années baba cool, surtout, ne vous abstenez pas ! Au Roc-Saint-André, dans le Morbihan, un camping propose de faire un bond en arrière de cinquante ans. Rideaux à fleurs, cuisine en Formica, murs en fausse faïence, plastiques orange et banquettes velours, un décor kitsch vous accueille pour un voyage unique. Les caravanes collectées et restaurées par Laurent Rousseau, le propriétaire, sont pleines de poésie et de nostalgie : au choix, un univers wagon de l’Orient-Express ou un monde sucré et cosy. Si ces belles d’un autre temps ne voyagent plus, elles ne demandent qu’à transporter leurs habitants vers d’autres décennies… pour un séjour revival.

Prix : la nuit pour 2 personnes, petit déjeuner compris, 55 à 65 suivant le modèle choisi. Ouvert d’avril à octobre compris.

Camping Domaine du Roc – Myriam et Laurent Rousseau – Rue Beaurivage, 56460 Le Roc-Saint-André. Tél. : 02 97 74 91 07 ou 06 48 07 68 05. Sites Web : www.domaineduroc.com et www.rocaventure.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.