On prépare sa valise écolo pour partir au ski !

Neoplanete-credit photo Marion FerrereOn sait désormais que skier écolo est possible. La rédaction de Néoplanète a trouvé pour vous du matériel durable tendance. Idéal pour ce premier week-end de vacances ! Combinaison, sac, ski, produits de beauté… On vous a préparé une petite valise type. Une sélection à retrouver dans l’émission Bougez Vert n°56

ROSSIGNOL_ATTRAXION-3S-ECHO-WPremier élément indispensable pour déferler sur les pistes ? Les skis, évidemment ! Cet hiver, vous pourrez faire de jolies godilles la conscience tranquille grâce à Rossignol, qui s’engage pour l’environnement avec une gamme eco-conçue – la marque a d’ailleurs mis en place un label Echo for life. Dernier model en date : les skis 3S Echo de la ligne Attraxion. Ils sont composés à 10% de fibre de lin, produits en France, et la semelle à 25% de matière recyclée. Le bois, quant à lui provient d’Espagne, où sont fabriqués les skis Rossignol. A noter aussi qu’une économie de 50% d’encre est réalisée sur la fabrication de ce produit. Cette paire de skis fait partie d’une gamme féminine, mais pas de jaloux puisqu’il en existe aussi pour vous chers messieurs ! Une glisse verte et responsable est donc possible !

Prix : 459,95€

On découvre la combinaison écolo page 2, vite !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Etudiante en dernière année à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ), Marion est une grande passionnée de sport, voyages et découvertes. Après avoir travaillé en tant que reporter pour radio Africa n°1, Chérie Fm et France Bleu 107.1, elle rejoint Néoplanète. Jeune journaliste, Marion pige également pour Les Nouvelles de Versailles.