Dossier : éco-kids à la mode !

patagoniaSac MiniMass
Adoptez la version mini du sac « Half-Mass » de Patagonia, conçue pour les petites épaules des enfants. Fabriqué en matières recyclées, il possède un compartiment matelassé avec des étuis en maille-filet pour ranger crayons ou téléphone portable et une poche frontale avec séparation. Le plus écolo : une bande réfléchissante et une bandoulière pour les fans de vélo !
Prix public: 60€ TTC
www.patagonia.com

minizabiDe tout petits « zabits »
Céline J. Wienhold a fait le pari de lancer sa marque indépendante de vêtements certifiés bio pour les 0 à 3 ans. Minizabi est un concept écologique et créatif 100% français, fédérateur d’emplois locaux destiné tout-petits. Pour les bordelais, vous pourrez découvrir Minizabi sur le stand du Marché de Noël, allées de Tourny (du 27 novembre au 30 décembre 2009).
www.minizabi.com

33bisEn bas de la rue !
Dégotez tout plein de vêtements d’enfant originaux sur 33bis.com. L’originalité ? Les robes, blouses, chemises et tuniques du 2 au 10 ans sont faits à partir de chemises d’homme recyclées. Les chemises sont rachetées auprès d’associations caritatives, triés, lavées en machine, ce qui garantit leur propreté et leur entretien. Ils sont ensuite découpés puis assemblés en vêtements dans un atelier de confection choletais, contribuant ainsi à la création et au maintien des emplois en France. Les modèles sont tous originaux, les patronages créés par 33bis.com.
www.33bis.com

bébé sur le ventreBody doux
Ce body Cambrass est fabriqué à partir de pulpe de bois. Il est 100% écologique ! La marque haut de gamme éthique espagnole Cambrass propose également des berceaux, lits, commodes-baignoires, lampes, tours de lit, gigoteuses, etc. Leurs articles sont vérifiés par le Laboratoire Pourquery de Lyon. Le Tencel, fibre intelligente, est employée pour certains bodies, d’autres sont élaborés en laine à l’extérieur et en coton tout doux prés de la peau.
www.cambrass.net
boutique : www.bebeprestige.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.