Insolite : dormir dans une caisse éphémère

La caisse éphémère La Folie accueille les vacanciers sur la plage de Saint-Jean-de-Monts en Vendée  jusqu’au 26 août, à l’occasion du festival Rêve de plage. En route pour une nuit à deux pleine d’aventure et d’inattendu. 

Nicolas Boutruche

Cette oeuvre de Yann Falquerho, artiste à l’origine de « La villa hamster« , permet, le temps d’une nuit, d’avoir une vue privilégiée sur l’une des plus grandes plages de France, au bord de l’océan Atlantique.

La Folie reprend les codes d’une caisse cargo échouée sur le front de mer. Ses 20 m2 abritent un trampoline permettant de sauter jusqu’à un orifice pour apercevoir fugacement l’océan. Un lit mystère, entouré par une cellule gonflable, permet de se retrouver à deux, protégé du regard de l’autre. Au plafond, un écran vidéo géant transporte les couples dans l’histoire de Saint-Jean-de-Monts, à l’époque des Congés Payés et du Front Populaire, de la 4cv et des premières vacances. Enfin, une odeur spécifique, créée pour l’occasion, embaume la caisse éphémère.

Voilà une belle idée d’hébergement qui a l’avantage de ne pas défigurer le paysage littoral ! Et une invitation à vivre le dépouillement, une valeur devenue rare dans notre société de surconsommation.

Prix : 80 euros la nuit pour 2 personnes, de 19h à 9h. Plus de renseignements au 0 826 887 887 ou par Internet : www.saint-jean-de-monts.com

Crédits photo : Nicolas Boutruche

Nicolas Boutruche

 

 

Nicolas Boutruche

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone