Y’a pas photo, la nature c’est trop beau !

Premier concours de photos entièrement numériques de nature sauvage en France, le festival Festimages Nature allie culture, environnement et nouvelles technologies. Pour sa 7ème édition, il vous invite du 30 janvier au 1er février à Laval Expo à Saint Berthevin (Mayenne), à capturer la beauté et la fragilité de notre écosystème à travers des associations de protection de l’environnement et bien sûr des expos de photographes naturalistes. Ces professionnels seront présents sur place pour vous faire partager leur univers de la faune ardennaise, aux secrets de la forêt de Rambouillet, en passant par une exploration du Cercle polaire.

Sylvain HEURTEBISE "Prédateur"

Les 30 janvier après-midi, 31 janvier et 1er février, le festival vous ouvrira ses portes afin de pouvoir déambuler parmi les exposants (photographes naturalistes, matériel photo, associations de protection de l’environnement…) et assister à des projections (environ une projection toutes les heures) et des conférences. Une sortie nature sera également proposée par l’association MNE (Mayenne Nature Environnement).

Fabien DAL VECCHIO « Premiers pas en Islande » (Rhône / FRANCE)

L’exposition « Ballade autour du Cercle Polaire » dévoilent onze images qui symbolisent, aux yeux de Fabien Dal Vecchio, une exploration toute personnelle de ce qu’il a pu ressentir lors de ses nombreux voyages en Islande ainsi qu’au Svalbard.

Edith WALTER et Nicolas Le BOULANGER « Au bout du chemin » (Région Parisienne / FRANCE)

Leur exposition est axée sur leurs découvertes au bout ou au long des chemins qui arpentent la forêt de Rambouillet. Les rencontres que l’on peut y faire, quand discrétion et respect sont les moteurs de nos progressions sylvestres, sont un appel à l’imaginaire et à la flânerie, des émotions qu’ils aimeraient faire partager. Plus d’infos sur les sites d’Edith Walter et de Nicolas Le Boulanger.

Nicolas ORILLARD « Paysages du Monde » (FRANCE )

La vision des lieux et pays que Nicolas Orillard a pu visiter ces derniers temps, Irlande, Norvège, Ecosse, Nouvelle-Zélande, Islande…

Kristel SCHNEIDER « Vision d’arbres » (Hollandaise/ FRANCE)

Cette exposition offre un panel de vues autour d’un sujet unique : l’arbre, une référence à un objet immédiatement identifiable ou une interprétation personnelle à travers une perception plus conceptuelle, plus abstraite. Chaque image encourage le regard à la contemplation au rythme de ces variations. Plus de photos de Kristel Schneider sur son site.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.