Se ressourcer grâce à la mer

L’hiver n’est pas encore là. Il est encore temps d’en profiter pour partir en escapade un weekend ! Granville, en Normandie, pourrait être un bon compromis pour les amateurs de grand air et les adeptes du cocooning… Grands espaces, pêche et détente en thalassothérapie. Après les îles de Chausey et la découverte de la ville, nous vous offrons un aperçu du bien-être trouvé grâce à la mer !

Des plages à perte de vue

Les plages sont gigantesques. Et plus qu’un lieu de prédilection pour les pêcheurs, elles offrent des magnifiques couchers de soleil.

L'Eldorado des pêcheurs

Amateurs et professionnels se retrouvent pour la pêche aux coquillages, le tout selon des règles strictes pour préserver l’environnement.

Accessible aux enfants

Les plages de Granville offrent un cadre idéal pour les enfants, qui peuvent découvrir l’environnement marin dans toute sa richesse.

La thalassothérapie

L’institut de thalassothérapie Previthal fait face à la mer et propose de nombreuses activités liant santé et vitalité avec balades toniques et soins relaxants.

La boue marine

Modelages, gommages, massages… les spas proposent des soins à partir d’algues ou de boue marine provenant directement des îles de Chausey ! En plus de purifier la peau, cette boue permettrait de soulager les douleurs musculaires et articulaires.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Passionnée par le cinéma documentaire et l'environnement, Alexandra a choisi le journalisme par vocation. En grande optimiste et végétarienne convaincue, elle espère un avenir meilleur pour le monde. Chaque petite voix compte... la sienne aidera peut-être à améliorer les choses en donnant les informations nécessaires à la réflexion !