Nos cadeaux écolos pour la Fête des Pères

Chez Néoplanète on aime les papas ! Pour cette Fête des Pères du 21 juin, nous vous proposons notre petite sélection de cadeaux originaux et surtout éco-responsables (comme toujours) !

La musique en carton !

Nos pères sont tous mélomanes dans l’âme ! Cette enceinte boombox utilise un minimum de plastique et un maximum de carton recyclé. Le matériel est fabriqué par les studios Axel Pfaender, à Berlin, dans une démarche de commerce responsable. L’enceinte est à monter soi-même, et compatible avec tous types de smartphones ou lecteurs mp3 via un cable jack 3,5 mm (vendu séparément). L’assemblage de la boombox est très simple et ne nécessite ni colle ni outils. L’appareil fonctionne à l’aide de 3 piles AA.

Prix : à partir de 65 euros .

L'espadrille French Touch DDP

Cousues à partir de produits naturels écologiques et biodégradables, les espadrilles DDP sont fabriqués de façon artisanale en France, dans le village de Mauléon. Corde, toile de jute tressé et denim, l’espadrille basque est certainement LE symbole de l’été pour beaucoup d’entre nous ! Et quand on aime voir son papa à la mode et avec du style, on apprécie.

Prix : 20 euros

Le Thé en fête !

Difficile de faire boire du thé à un papa qui préfère un bon petit verre. Ne désespérez plus, il y a enfin une solution ! Les thés glaçés bio de Terre d’Oc raviront les plus récalcitrants. Une collection de thés glacés aux arômes inspirés de célèbres cocktails, 100 % naturels à infuser à froid pour des saveurs étonnantes et rafraîchissantes.

Vous trouverez le thé à la Caipirinha, saveur citron vert et passion, directement inspiré de la boisson brésilienne. Il y a aussi le thé noir à la Pina Colada, au goût ananas et coco, avec les arômes du rhum. Le papa en reprendra ! Et enfin, le thé blanc au Mojito menthe ou fraise, une boisson rafraîchissante, aux airs festifs, qui, contrairement à ce que l’on peut penser, ne se consomme pas avec modération.

Prix : 9,95 €

La planche de surf bio de Notox !

Notox, petite entreprise du Pays Basque, lance sa nouvelle planche, la Quantum. Elle est composée de fibre de lin, aussi appelé « Kevlar végétal », de polystyrène recyclé et de résines bio-sourcées. Elle génère seulement 4 kg de déchets, dont les trois quarts sont entièrement revalorisés. Idéale pour les papas sportifs et écolos !

Prix : entre 600 et 900 euros.

"Qu'est ce que je t'aime ma poule..."

Vous avez un papa écolo qui se sent l’âme d’un éleveur ? Alors Tout pour ma poule, aux éditions Delachaux et Niestlé, est fait pour lui. S’il désire approfondir ses connaissances sur le sujet, ce livre répondra avec précision et humour à toutes les questions que l’éleveur amateur se pose. Avec ce livre d’Elise Rousseau les papas comprendront pourquoi avoir une poule est un acte écolo qui contribue à protéger la biodiversité.

Prix : 17 euros.

"Par ma barbe !"

Certains préfèrent quand leur papa ne pique pas. Mais il faut aussi penser à l’après-rasage. Le gel de soin Kokwaï apaise le feu du rasoir et réhydrate. Le baume répare la peau irritée et abimée par les micro-coupures dues au rasage, laissant une peau douce, souple, sans tiraillement et fraîche. Quoi de mieux qu’un doux papa ?

Prix : 24,50 €

Avoir la lampe balladeuse...

Nos papas ont tous un côté actif et amateur de littérature. Pour réussir à allier les deux, quoi de mieux qu’une lampe balladeuse ? La marque 727 Sailbags, basée à Lorient, s’est donnée pour objectif de  sublimer des voiles en fin de vie et de les transformer en créations chics, uniques et écologiques, 100% cousu main, le tout made in France. Cette magnifique série de lampe est une de leur nouvelle création.

Prix : 199 euros.

Gourde Dopper

Un père qui boit son litre et demie d’eau par jour doit avoir le matériel adéquat. Cette gourde éco-design pourra l’accompagner partout. Petit plus : retournée, la partie blanche forme un verre à pied. Très engagée, Dopper a créé en 2013 une fondation afin développer des projets qui favorisent l’accès à l’eau potable et l’assainissement au Népal.
Prix : 14,90 euros

Père qui roule n'amasse pas mousse

Voilà un cadeau pour les papas cyclistes qui trouvent que les vacances sont l’occasion de faire de belles balades à vélos et de découvrir de jolis paysages. Le Rack’n Ride 520 de B’Twin permet d’emporter jusqu’à 3 vélos en toute sérénité. Aussi équipé de feux arrières, il accompagnera les sportifs sur tous les terrains. Bonne route !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Paul Brinio

Né dans le sac à dos de ses parents, cet aspirant journaliste tombe rapidement amoureux de la radio. Après avoir traîné sa barbe et ses cheveux à RFI Bruxelles et dans des rédactions locales, il termine sa formation de journaliste, rejoint l'équipe de Néoplanète en 2015 et continu ses études de géopolitique dans un souci de conquête mondiale.