Human en portraits

Découvrez en quelques photos le nouveau film de Yann-Arthus Bertrand, Human, qui sortira le 12 septembre au cinéma. Après son film Home sur l’environnement et l’état des lieux de notre planète, Yann-Arthus Bertrand dresse le portrait de la condition humaine dans sa diversité, mais aussi dans ses inégalités. Découvrez par vous-même les multiples histoires que dégagent ces visages, l’émotion que procurent ces paysages incroyables, et en exclusivité quelques clichés du making of.

Youssef-JORDANIE © HUMAN The Movie

Wendy-USA PORTLAND © HUMAN The Movie

Wahid-FRANCE_CALAIS © HUMAN The Movie

Abdulrahman-AFGHANISTAN © HUMAN The Movie

Aminata-BURKINA FASO © HUMAN The Movie

Palden-INDE © HUMAN The Movie

Korkodi-ETHIOPIE © HUMAN The Movie

Marché "couvert", Cité du soleil, Port-au-Prince, Haïti © HUMAN The Movie

L’histoire d’Haïti est faite de drames, d’instabilité, de violences et de catastrophes. Indépendante en 1803 à l’issue d’une victoire sur les Français, la République d’Haïti, née de la révolte contre le rétablissement de l’esclavage, est la première république noire libre. Deux siècles plus tard, le pays demeure le plus pauvre des Amériques.

Piscine à Chengdu, Sighuan Chine © HUMAN The Movie

En Chine, une majorité de la population de ne sait pas nager. Les piscines sont pourtant prises d’assaut quand il fait chaud. Avec 1,357 milliard d’habitants, la Chine est le pays le plus peuplé du monde.

Cascades de Agua Azul sur la rivière Yax-Há, État du Chiapas, Mexique © HUMAN The Movie

Île de Manhattan et le One World Trade Center, New York, Etats-Unis d’Amérique.© HUMAN The Movie

L’agglomération de New York compte 20 millions d’habitants. C’est là que de nombreux immigrants sont venus d’Europe pour tenter leur chance et accéder au rêve américain. La ville brasse de très nombreuses communautés : Anglais, Irlandais, Italiens, juifs, Haïtiens, Russes, etc.

Séchage de tissus à Bahawalpur, Pendjab, Pakistan © HUMAN The Movie

Le Pendjab constitue le cœur économique du Pakistan. L’industrie du textile y représente la moitié des exportations et 30 % des emplois. Ce secteur fait cependant face à des défis : l’instabilité de la roupie, la concurrence de pays voisins et les pénuries d’électricité qui empêchent les usines de tourner à plein régime.

Making Of Human © HUMAN The Movie

L’équipe de HUMAN s’entretient avec un ancien condamné à mort, désormais innocenté.

Making Of Human © HUMAN The Movie

Préparation de l’hélicoptère par l’équipe pour le tournage au Cambodge.

Making Of Human © HUMAN The Movie

Yann Arthus-Bertrand donne des indications lors d’un tournage au Brésil, au-dessus du Parc national des Lençóis Maranhenses.

Making Of Human © HUMAN The Movie

Marie-France de l’équipe de HUMAN prépare une interview lors de la grande Khumba Mela : un pèlerinage hindou qui a lieu tous les douze ans. Celle-ci a rassemblé près de 100 millions de fidèles sur les bords du Gange.

Making Of Human . © HUMAN The Movie

Bruno Cusa prenant une photo depuis l’hélicoptère au Congo.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Pauline Oheix

En école de journalisme, Pauline est passionnée de voyage et de.... natation synchronisée. Tantôt au Viêt Nam, en Slovénie, au Canada, prochainement à Dublin, elle ne tient pas en place. Préserver la planète est un combat qui lui tient à cœur. A la fois sportive et rêveuse, à 20 ans, Pauline porte avec elle la joie de vivre et l'envie de découvrir les quatre coins du monde.