Des cadeaux éco-responsables !

Cette année, la fête des mères tombe le 31 mai. Néoplanète s’est creusé le cerveau pour vous trouver des idées de surprises innovantes et surtout éco-responsables !

Utilisez les flèches de votre clavier pour visualiser notre diaporama ! 

Toujours à la pointe de la mode ?

Offrez-lui un Tee Shirt de la marque The French by ArteCita !

Cette jeune marque cherche à valoriser des artistes français avec des tee shirts bio. La collection se décline en divers modèles : manches courtes ou longues, col rond ou en V, coupe ample ou fit… tout type de morphologie peut y trouver son bonheur !

De 13 à 49 euros

Et pour aller encore plus loin, il y a l'accessoire incontournable de l'été : les lunettes de soleil !

La marque Rezin propose une gamme de montures en bois. Certifiées par le label environnemental FSC et faites à la main, ces lunettes vous offrent ainsi la plus belle des visions écolos !

De 89 à 179 euros

Votre maman est une voyageuse dans l'âme ?

Offrez-lui une housse pour valise Bibelib !

Tout simplement magiques, ces housses évitent les emballages plastiques non recyclables mais obligatoires dans les aéroports ! Elles s’adaptent à la plupart des valises qui vont en soute et s’enfilent en 30 secondes. De quoi changer sa manière de voyager !

30 euros

Celle-ci a plutôt la main verte ?

Optez pour un cadeau surprenant avec le Nid d’abeilles Bacsac : ce petit gîte pour abeilles est à suspendre sur une branche du jardin, sur un toit ou sur une terrasse ! Un cadeau parfait pour les gourmandes de miel qui pourront récolter elles-mêmes le précieux nectar !

169 euros

Et si votre maman raffole des surprises...

Il y a la Fairbox !

Chaque mois un nouveau thème est choisi de manière à faire découvrir un maximum de produits issus du commerce équitable. La box « femme du monde » proposait par exemple du café manoubé 100% arabica, du curry et du curcuma bio en provenance direct du Sri Lanka… mais aussi un bijou ethnique et un porte monnaie en feutrine !

29 euros/mois

Pensez aussi aux cadeaux dématérialisés ! Expos, concerts, cours de cuisine, soins du corps...

Pour fêter la Semaine Européenne du Développement Durable We Love Green organise un grand festival avec de nombreux artistes ce weekend au Parc de Bagatelle à Paris…

Mais même sans habiter à Paris, de nombreux concerts ou spectacles sont à voir partout en France !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Passionnée par le cinéma documentaire et l'environnement, Alexandra a choisi le journalisme par vocation. En grande optimiste et végétarienne convaincue, elle espère un avenir meilleur pour le monde. Chaque petite voix compte... la sienne aidera peut-être à améliorer les choses en donnant les informations nécessaires à la réflexion !