Ayez le soutif créatif !

Ne jetez plus vos vieux soutifs, recyclez-les ! Sur votre tête, pendu à vos oreilles ou dans les bras de votre enfant, un soutien-gorge peut faire peau neuve. L’association Pink Bra Bazaar vient de publier L’Atelier Créatif des soutifs, un ouvrage qui vous donnera des idées pour transformer votre vieux soutien-gorge avec des tutoriels pour créer un headband, des boucles d’oreilles, un porte monnaie ou encore une poupée. Dédiée à l’éducation à la santé du sein et au soutien des femmes atteintes d’un cancer du sein, elle vous invite d’ailleurs à lancer votre soutif le 29 mars à 15h, sur l’esplanade du Trocadéro à Paris ! Le but est d’inciter la gent féminine à prendre la santé de leurs seins en main.

Inspirez-vous de ces drôles de créations et cliquez sur les flèches ! 

Participez au PinkBraSpring

  • 14h30 : Enregistrez votre participation au grand lancer du soutien-gorge. Pas de soutif ? Pas de problème… On vous le prête !
  • 15h : Show « I Love My Boobs – J’aime mes seins ! » by Julia Palombe et ses girls.
  • 15h30 : Lancer de soutiens-gorge. Prenez vos soutifs et venez nous rejoindre sur l’Esplanade pour célébrer la santé du sein.

Plus d’infos sur www.pinkbrabazaar.org

L'Atelier Créatif des soutifs

  • 13 projets créatifs pour donner une nouvelle vie à un soutien-gorge.
  • Des coloriages et des pages de notes pour créer et consigner son propre projet.
  • Un concours du 3 mars au 15 juin 2015 pour soutenir la lutte contre le cancer du sein et gagner l’un des lots, le lecteur doit remplir et découper le bulletin de participation inclus dans l’ouvrage et l’envoyer avec une photo de sa création chez Larousse.

L’Atelier Créatif des soutifs de Kathryn Kemp-Griffin, illustrations de Heather Lafleur, disponible aux éditions Larousse au prix de 4,99€.

Le bracelet noeud

Le bracelet noeud, réalisé à l’aide d’une bretelle de soutien-gorge par Nicole Marguerit.

« Participer à une association, il y a longtemps que j’y pense, mais l’occasion ne s’était pas présentée. Alors quand on m’a demandé un peu de temps pour des créations, je n’ai pas hésité. Beaucoup de mes proches ont été récemment touchées par le cancer du sein. Si je peux participer à cette lutte qui concernent toutes les femmes je serais heureuse de le faire pour elles, pour nous ».

Réalisation à retrouver dans le livre l’Atelier Créatif des soutifs.

Le headband et les barrettes papillon

Le headband et les barrettes papillon, réalisées avec deux soutiens-gorge par Nathalie Potepa.

« J’aime le côté créatif de ces ateliers. Je pense qu’il n’y a pas que les soins physiques dans la maladie. L’esprit aussi doit être soulagé par des moments ludiques… J’aime l’idée de pouvoir recycler cet accessoire féminin et glamour. »

Réalisation à retrouver dans le livre l’Atelier Créatif des soutifs.

Le grigri oiseau

Le grigri oiseau, réalisé avec un soutien-gorge par Marine Vatin.

« Confectionnant des accessoires à partir de pièces de lingerie dans mon travail créatif, je voulais transformer d’une autre manière le soutien-gorge. Je me suis lancé le défi de créer cette déco pour les sacs. »

Réalisation à retrouver dans le livre l’Atelier Créatif des soutifs.

Le sac du soir

Le sac du soir, réalisé avec un soutien-gorge et ses baleines par Myriam Dehan & Annie-France Lheureux.

« J’aime le fait de détourner un objet délicat et personnel en un objet utile et à la vue de tout le monde sans complexe. »

« C’est l’histoire d’un coup de fil ! Ma fille m’a demandé de détourner un soutien-gorge afin de réaliser une création qui me ressemble et d’animer un atelier créatif pour Pink Bra Bazaar. C’est là que j’ai découvert cette association qui lutte contre le cancer du sein avec humour et ses ateliers de customisation entre filles autour des soutifs ! Comme un défi… J’ai dit YES. »

Réalisation à retrouver dans le livre l’Atelier Créatif des soutifs.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Apprentie journaliste à l'Université de Liège en Belgique, amoureuse des chats, experte en rien mais passionnée par tout. Soucieuse de l'environnement, elle a posé ses valises chez Néoplanète.