Devenez éco-voisin !

La prochaine édition de la fête des Voisins a lieu le 28 mai prochain. L’occasion d’endosser votre tenue d’éco-voisin. Suivez le guide.

87% des Français placent le tri et le recyclage en tête des gestes qu’ils sont prêts à accomplir pour protéger l’environnement. Mais bien trier et recycler, ce n’est pas toujours évident. C’est pourquoi l’association Voisins solidaires et l’entreprise Éco-emballages ont mis en place le dispositif Éco-voisins.

Un éco-voisin, c’est quoi ?
C’est donc tout simplement un voisin solidaire qui agit sur la question des déchets. Il est le référent vers qui les habitants d’un même immeuble se tournent pour poser leurs questions sur le tri et organiser le recyclage.

Comment devenir éco-voisin ?
Plusieurs outils sont à votre disposition sur le site Internet de Voisins solidaires : l’affiche, à mettre en évidence dans le hall de votre immeuble, le tract, à déposer dans les boîtes aux lettres de vos voisins, le guide Eco-Voisin, pour être incollable sur le tri sélectif, et même une bande dessinée pour sensibiliser les jeunes de manière ludique.

Profitez de la prochaine fête des voisins pour apporter de l’information et montrer les bonnes pratiques, le tout dans une ambiance conviviale.

Plus d’infos : www.ecoemballages.fr, http://voisinssolidaires.fr/ et contact@voisinssolidaires.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone