Devenez copropriétaires du nouveau Rainbow Warrior de Greenpeace !

Après cinquante ans de bons et loyaux services, le Rainbow Warrior II, navire amiral historique de Greenpeace, va prendre sa retraite pour laisser place au 3ème du nom. Pour aider à sa mise à flot en octobre 2011, l’association de défense de l’environnement lance un appel au don.

Pièce maîtresse des campagnes contre les baleiniers, l’immersion des déchets radioactifs ou le massacre des phoques gris, le Rainbow Warrior est bien connu des défenseurs de l’environnement. Le bateau a déjà une belle histoire à son actif : en 1983, en Sibérie, il aide à la documentation sur le massacre des baleines grises, en 1985, il appareille dans le Pacifique-Sud et permet l’évacuation de la population de Rongelap, victime de poussières radioactives suite à des essais nucléaires américains …

Le bateau sera construit « sur mesure » par Greenpeace pour répondre à ses besoins sur terre et sur mer : défendre les forêts en interceptant les bateaux transportant du bois illégal, protéger les océans, éliminer les déchets toxiques, promouvoir une agriculture biologique en bloquant les ports accueillant des cargaisons OGM, etc.

En tant que voilier, le vent sera sa principale source d’énergie et son fonctionnement sera écologique : la chaleur des moteurs sera récupérée et recyclée pour chauffer les cabines et les eaux usées seront traitées et réutilisées.

Avec une vitesse de pointe de 15 nœuds lui permettant de suivre les bateaux industriels, le Rainbow Warrior III est taillé pour l’action. Le nid-de-pie, qui s’élève à 50 m de haut, aidera au repérage des bateaux pratiquant la pêche illégale jusqu’à 24km au loin, l’hélicoptère et la piste d’atterrissage permettront d’agir, les bras articulés libèreront rapidement à l’eau les trois zodiacs…

Pour terminer la construction du Rainbow Warrior III, Greenpeace vous propose d’acheter une pièce du bateau depuis l’e-boutique. Vous recevrez votre certificat de propriété et votre nom sera inscrit, avec ceux des autres donateurs, à bord du bateau.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone