Eco-gestes :

Devenez Acteurs du Paris durable 2016 !

Pour la 4e année consécutive, la Ville de Paris invite toutes les structures parisiennes qui portent une action en faveur du climat, de l’environnement et du développement durable à candidater à la Promotion des Acteurs du Paris durable.

paris durable 2

« Des actions locales innovantes, souvent méconnues, foisonnent à Paris et inventent la vie de demain. Avec la Promotion des Acteurs du Paris durable, la Ville les soutient et les fait connaître », souligne Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’environnement, de l’eau et du plan climat. La vocation est de donner de la visibilité à ces acteurs visionnaires afin de diffuser leur exemple et d’inciter les Parisiens à les suivre et à reproduire leurs actions. Ces actions seront mises en avant sous la bannière « Parisiens pour le climat ».

Du Paris d’aujourd’hui au Paris de demain, la Promotion des Acteurs du Paris durable contribue à faire de Paris une ville sobre en énergie, adaptée aux dérèglements climatiques.

Entreprises, associations, collectifs d’habitants : tous sont appelés à candidater du 7 au 31 mars, pour promouvoir leurs initiatives, qu’il s’agisse d’une copropriété mobilisée autour de travaux énergétiques, d’une braderie organisée entre voisins, d’un service de livraison qui propose des plats locaux de saison, d’un groupe de citoyens qui relève le défi des économies d’énergie chez soi, d’une entreprise qui accompagne ses salariés dans l’adoption d’habitudes responsables ou encore d’une entreprise qui se lance dans le co-working…

Dix porteurs de projets seront retenus en mai par un jury composé d’élus parisiens, d’experts des questions environnementales, du monde associatif, de la sphère entrepreneuriale, de membres du Conseil Parisien de la Jeunesse, de référents développement durable de la Mairie de Paris ainsi que d’anciens membres de la Promotion 2015.

Ces acteurs innovants bénéficieront d’une importante visibilité pour diffuser leur exemple et inciter les Parisiens à s’y associer.

Une soirée de clôture sera organisée en juin pour présenter ces actions aux Parisiens.

Pour candidater, rendez-vous du 7 au 31 mars sur www.PromotionParisdurable.fr : il suffit de remplir le formulaire en ligne pour présenter son action !

– Communiqué de la mairie de Paris. 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone