Deux remèdes au poil

bald-head-147977_640 - pixabayOn vous parle d’une très bonne nouvelle pour un grand nombre d’hommes ! 

Mouve Radio web

Version écrite de la chronique, en collaboration avec Eddy Delcher

Ce sont même deux bonnes nouvelles, car on a peut-être enfin découvert deux remèdes contre la calvitie ! D’une part, des chercheurs de l’université de Yale ont en effet réussi à faire repousser les cheveux d’un homme qui les avait perdus à cause d’une maladie grâce à un médicament destiné à combattre…l’arthrite et le psoriasis (c. à d. des lésions de la peau) ! Ils ont découvert ses propriétés par accident en l’administrant à cet homme afin de traiter des plaques rouges sur son crâne.

Et ses cheveux se sont mis à repousser ?!

Oui ! A la grande surprise des médecins et du patient, qui a retrouvé en six mois une véritable crinière. De quoi rugir de joie, surtout que ses sourcils, ses cils, et ses autres poils sont eux aussi revenus ! Les photos sont incroyables ! Par contre, les plaques rouges n’ont pas disparu… Les chercheurs tentent maintenant de reproduire ces résultats chez d’autres patients. L’autre bonne nouvelle pour le milliard et demi de personnes qui perdent leurs cheveux dans le monde est qu’une seconde méthode existe pour les faire repousser. Celle-ci est beaucoup plus futuriste, puisqu’elle s’appuie sur un casque laser.

Un casque laser ?! Mais comment ça marche ?

Eh bien, les 80 lasers présents à l’intérieur du casque conçu par la société californienne Theradome stimulent le cuir chevelu, ce qui ralentit la perte des cheveux et, à terme, favorise leur retour. Selon Theradome, il suffit de le porter deux fois 20 minutes chaque semaine pendant cinq mois pour stopper la calvitie. Après six mois d’utilisation, l’afflux sanguin dans le cuir chevelu augmente apparemment assez pour favoriser la repousse des cheveux, en plus de les épaissir et de les rendre plus propres et en meilleure santé. Avec ces deux bonnes nouvelles, les chauves n’ont plus de cheveux blancs à se faire !

La chronique « Bonne Nouvelle » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée vendredi 11 juillet 2014 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Quelle Époque Éthique », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.