5 destinations idéales pour l’écotourisme au Mexique

Le Mexique possède des sites d’une grande beauté naturelle qui sont tous de bons prétextes pour se visiter et vivre une expérience totale avec Mère Nature dans le pays. Nous vous laissons ici nos endroits préférés pour faire de l’écotourisme au Mexique.

Sierra Gorda de Querétaro

Cette région de l’État de Querétaro, près de Mexico, est encore sauve et relativement peu explorée. Elle possède des sites splendides pour des activités d’écotourismes au Mexique telles que le canyoning, où l’on descend dans un abîme rempli de cascades, de toboggans naturels creusés dans le sol, de chutes d’eau, de descente en rappel et d’escalade. Les amoureux de randonnées dans des paysages de forêt tropicale seront également comblés. De nombreuses petits gites existent sur place pour vous accueillir au cœur de la nature.

Huasteca Potosina

San Luis Potosi est l’un des États qui couvre la zone géographique connue sous le nom de Huasteca. Des lieux comme le Sótano de las Golondrinas, le Puente de Dios, le Río Micos, leCanyon de Pinihuán et le Tampaón, pour n’en citer que quelques-uns, offrent des expériences comme le rappel, la plongée, le canyoning, l’escalade, la tyrolienne, le cyclisme, le kayak et le saut de cascade, entre autres.

Chiapas

Le Chiapas est LA destination d’écotourisme du Mexique par vocation. Cet État du sud du pays regorge de centres d’écotourisme; totalement organisés par les communautés indigènes, qui proposent diverses activités, des lieux pour dormir ou camper avec tous les services et le confort attendu pendant que vous profitez de l’aventure. Parmi celles-ci, on peut citer les suivantes : Cascades El Chiflón, Las Guacamayas, Las Nubes, Lagos de Colón, Sima de las Cotorras, Laguna Chincultik ou encore Agua Azul non loin d’Ocosingo entre autres.

Xico à Véracruz

Avec une vocation pour le café, cette ville située dans la route du café de Veracruz, a des attractions naturelles et des activités pour profiter de la force de la nature. Les cascades de Texolo et Monja, ou sa forêt de nuages, un écosystème rarement vu dans le monde, lui confèrent une atmosphère mystérieuse à explorer à cheval, en VTT ou à pied. Osez traverser un abîme où la chute d’eau tombe dans une tyrolienne.

Cuetzalan à Puebla

Située dans la Sierra Poblana, la beauté de cette petite ville de maisons blanches au milieu de la forêt tropicale est complétée par ses attraits naturels. Il y a plusieurs grottes et passages dans la montagne à traverser et explorer. Vous pourrez regarder et admirer avec étonnement ces grandes voûtes pleines de stalactites et de stalagmites. Mais comme la chaleur y est assez humide, sortant des entrailles des collines, vous aurez envie de courir vers l’une des cascades pour vous immerger dans leurs yeux d’eau fraîche et cristalline.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone