5 destinations écolo en France

torrent MorelRandonner en Savoie

Au cœur des vallées d’Aigueblanche (Alpes françaises), à 1 400 m d’altitude, se niche Valmorel, une douce station de ski construite en 1976 par l’architecte Michel Besançon. Contrairement aux autres stations de l’époque, Valmorel est constituée de petits chalets en bois dont les toits sont couverts de lauzes, une pierre plate caractéristique de la région. Cette station a également pour particularité d’être organisée autour d’une rue piétonne et commerçante.

Des kilomètres à pieds

Autour de Valmorel, un réseau de 150 km de sentiers à travers les vallées d’Aigueblanche promet de belles randonnées à la découverte du patrimoine montagnard. La plupart de ces itinéraires peuvent également être empruntés avec un VTT. A noter plus bas dans la vallée, à 400 m d’altitude, un joli sentier d’interprétation le long du Morel, un paisible torrent de montagne situé à proximité du site thermal de la Léchère.

Et pour vous ressourcer, n’oubliez pas de goûter au beaufort AOC, dont les vaches paissent dans les pentes au pied des pistes de ski de Valmorel.

Plus de renseignements sur www.valmorel.com

Valmorel

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone