Dessine-moi une canette

Le BCME (le groupement européen des fabricants de canettes) lance un grand concours national afin de créer une future mascotte écolo pour la célèbre boite en métal, emballage 100% recyclable et 100% renouvelable. Le concours est crée en partenariat avec l’association Planète Urgence, dont l’une des principales préoccupations est la lutte contre le réchauffement climatique. A l’issue du concours, le BCME versera au nom du gagnant un don de 10 000 € à l’association. L’idée est de solliciter tous les passionnés de design, adeptes de fraîcheur ou éco-citoyens afin qu’ils dessinent cette nouvelle mascotte. Le gagnant recevra 1000 € et verra sa réalisation imprimée sur une canette collector qui sera produite en édition limitée à la rentrée 2008. Seule condition, la mascotte imaginée devra respecter et symboliser cette notion de citoyenneté et de respect de l’environnement que la canette apporte. Sortez tous une copie blanche, et un stylo vert.

Le jeu concours « Une mascotte pour la canette » est ouvert à toutes les personnes majeures résidant en France, du 15 mai au 15 juin 2008. Les créations sont à poster, en format JPEG, sur le site www.creetacanette.com du 15 mai 2008 au 15 juin 2008 inclus.

Pour plus d’information sur les modalités précises de participation, les conditions de jeu et le règlement : http://www.creetacanette.com

Par Alexandrine Chaillou

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.