La recette d'Emilie :

Desserts gourmands sans gluten et lactose pour enfants

Atteinte de la maladie cœliaque, Delphine Malachard de Turckheim nous avait raconté Une vie sans gluten, précieux témoignage pour ces quelques 150 000 Français qui souffrent de cette « maladie-allergie » auto-immune. On retrouve cette fois-ci la comédienne et marraine de l’« Association Française Des Intolérants Au Gluten » (AFDIAG) pour son nouveau livre conçu pour les enfants, « Mes desserts gourmands sans gluten et sans lactose », paru chez Place des victoires jeunesse

Mes desserts gourmands sans gluten et sans lactose (Copier)

Pourquoi « Mes desserts gourmands sans gluten et sans lactose » ? 

Parce que le « gluten free » n’est pas qu’une mode qui fait la Une des magazines, que c’est surtout le seul moyen de ne pas être malade pour beaucoup de Français pour qui la maladie cœliaque endommage leur muqueuse intestinale. Et qu’elle ne touche pas que les adultes mais aussi de nombreux enfants pour qui un simple goûter d’anniversaire peut se transformer en cauchemar. Conçu pour eux, ce livre chevaleret très pratique (prix : 12,95 €) au présentoir plastifié (vous avez déjà cuisiné avec des enfants qui mettaient de la pâte, du beurre et du chocolat partout sur des pages ?! Là, au moins, elles se nettoient !) leur apprend – avec de jolies illustrations signées Eliska Stepankova – à utiliser des ingrédients sans gluten et sans lactose pour pouvoir se faire plaisir et préparer des desserts simples pour épater famille et copains.

Voici deux recettes de Delphine Malachard de Turckheim à faire avec votre enfant : 

Recette fondant poires - Mes desserts gourmands sans gluten et lactose

macarons chocolat - Mes desserts gourmands sans gluten et lactose

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.