Des singes radiés d’Harvard

crédit PETA

Entre des singes exclus d’Harvard, une masseuse de chiens et des tortues vertes qui suivent une autoroute guyanaise, découvrez nos coups de cœur de la semaine !

Ce n’est pas trop tôt ! La prestigieuse université va fermer son centre de recherche sur les primates. Il faut savoir que les États-Unis sont le dernier pays à les utiliser comme cobayes pour la recherche invasive sur les grands singes, des pratiques interdites depuis trois ans en Europe. Ces animaux présentent de grandes similitudes génétiques et physiologiques avec nous, ils servent donc aux recherches sur des maladies comme le SIDA, Parkinson ou Alzheimer. Sept autres centres scientifiques américains pourraient suivre cette initiative qui, soulignons-le, n’est pas due à une prise de conscience sur la souffrance animale, mais à une perte de subventions.

coup de coeur def

 

Connaissez-vous une masseuse de chien ? A lire page 2 !

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.