Des poupées brésiliennes au festival de Cannes

Des poupées ont « défilé » sur les plages de Cannes pendant le festival. Mais pas n’importe lesquelles ! Ces demoiselles éthiques sont également passées dans les bras des acteurs et actrices présents sur la croisette. Rencontre avec les Bonecas dos Sonhos, les poupées porteuses de rêves signées Robert le Héros.

Les belles demoiselles sont fabriquées dans le nord du Brésil par des femmes de la coopérative Terra e Sonhos. Hautes d’une trentaine de centimètres, elles sont confectionnées à partir de chutes de tissu aux imprimés design et aux motifs tendance, épurés et colorés. Pour cette quatrième collection, chacune de ces poupées porte le prénom de sa conceptrice et formule un rêve, comme par exemple celui d’un monde en paix, de devenir professeur, de voyager, de fonder une famille, de devenir mannequin, actrice ou chanteuse, etc.

La marque du créateur Robert le Héros s’est associée avec le projet social CONTRAMUNDO pour financer la production de 100 Bonecas dos Sonhos. Dans le nord du Brésil, où les habitants vivent majoritairement de la pêche à la langouste, les ventes des poupées permettront d’alimenter le capital social de la coopérative, destiné à l’éducation des enfants et à la protection de l’environnement.

De vraies stars

DUDA, grande sœur de 3 mètres des Bonecas dos Sonhos, a participé au festival de Cannes. Elle sera également présente au festival International de Musique et d’art contemporain Encantado qui aura lieu à Rio de Janeiro (Brésil) du 15 au 17 juin. Une petite collection de poupées sera exposée au salon PLAY TIME du 7 au 9 juillet à Paris.

Les poupées partent donc à la rencontre des différentes communautés du monde, se font prendre en photo avec des personnalités telles que Philippe Starck, Isabelle Carrée, Raphaël, Oscar Metsavaht, Lubna Azabal …

Les Bonecas dos Sonhos sont disponibles au tarif de 25 € – The Family Market – 12, rue Jean Macé – 75011 Paris – 01 43 70 61 94

Photos : Laurent Barnavon pour co-nekt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone