Des gants en cuir Made in Chien

Attention aux cadeaux que vous offrez à Noël. Certains seront sûrement Made in China, mais d’autres pourraient bien être Made in Chien !

puppy-316077_640 - pixabay

Dans une vidéo horrible (ci-dessous), PETA expose une fois de plus la cruauté dont les Chinois savent si bien faire preuve. On y voit des chiens être massacrés à coups de bâton, égorgés au-dessus d’une coupole afin qu’ils se vident de leur sang, puis dépecés. Terrifiés, certains tentent de s’échapper, mais ils sont attrapés à l’aide d’une grosse pince métallique avant de subir le même sort que les autres.

En plus de ces tristes images, un diaporama montre comment les peaux sont ensuite tannées et transformées en gants de mode et de travail. Selon l’enquête de PETA, entre 100 et 200 chiens sont ainsi exécutés chaque jour. Bien que leur consommation de viande canine soit bien documentée, c’est la première fois que des images de cette pratique font surface.

Le pire est que ces gants, qui sont ensuite exportés à travers le monde, ressemblent à n’importe quelle autre paire et il est donc possible que vous en possédiez sans même le savoir.

ATTENTION, LA VIDEO CI-DESSOUS CONTIENT DES IMAGES QUI PEUVENT CHOQUER

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Eddy Delcher

Après un séjour de sept ans en Angleterre et en Afrique du Sud au cours duquel il obtient un diplôme en journalisme, Eddy revient en France afin de poursuivre ses études. En 2014, il rejoint l'équipe de Néoplanète et contribue régulièrement au CNRS International Magazine ainsi qu'au journal du CNRS depuis 2012.