Des économies d’énergie grâce à une bonne isolation

PUBLI-COMMUNIQUE

Nous le savons tous, une mauvaise isolation est très souvent le premier facteur d’une facture d’énergie coûteuse! Alors lorsque nous construisons notre propre maison ou que nous emménageons dans un nouveau logis, nous ne devons pas laisser de coté ce facteur important. Au premier abord, cela peut vous paraître plus coûteux, mais les économies que vous ferez par la suite vous ferons très vite comprendre que vous avez fait le bon choix !

Une isolation de qualité

Aujourd’hui les formes d’énergie pour chauffer votre maison ou votre appartement sont très nombreuses et variées : chauffage électrique, au gaz, chauffage solaire … Mais comment conserver la chaleur à l’intérieur de chez vous? Tout d’abord utilisez des fenêtres faites en PVC ou un autre matériau avec un vitrage efficace. De nombreuses personnes ont de grandes fenêtres chez eux avec un vitrage de mauvaise qualité qui engendre une mauvaise isolation de la maison. Vous pouvez vous renseigner ici pour avoir plus d’informations.

Ensuite vos murs doivent également être bien isolés que ce soit par l’intérieur ou par l’extérieur. Si vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et que l’espace n’est pas très grand et l’isolation mauvaise, vous devriez opter pour une isolation extérieur. Vous pourrez ainsi garder l’étendue de votre espace intérieur. Il vous faudra par contre demander un permis de travaux. Concernant l’isolation de votre plafond, si vous aimez le bricolage, vous pouvez facilement faire les travaux vous-même en achetant tout simplement de la laine minérale de verre ou de roche. La pose n’est vraiment pas difficile et l’économie d’énergie est remarquable lorsque le travail est bien fait ! A vous de jouer !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone