Publi-reportage

Des déos plus respectueux de l’environnement

Il y a quelques jours, lors de la conférence Emballage Magazine & LSA, le groupe Unilever présentait ses déodorants Compressé. Voici les avantages environnementaux de cette surprenante technologie.

HD det-unilever logo

Néoplanète en partenariat avec UNILEVER 

A l’heure où les enjeux climatiques préoccupent beaucoup la société, l’industriel Unilever s’investit afin d’apporter sa pierre à l’édifice et de réduire son impact environnemental. La société de consommation a un impact de plus en plus inquiétant sur l’environnement : gaspillage des ressources naturelles, rejets de gaz polluants, production croissante de déchets…

Avec ses déodorants Compressé, Unilever nous propose une solution efficace pour améliorer l’impact environnemental des déodorants aérosols sur la planète. Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • 50% de gaz propulseur en moins*

  • 20% en moins de camions sur les routes*

  • ¼ de métal en moins pour la confection de l’emballage*

Des déodorants donc plus petits mais garantissant toujours autant d’utilisations. En effet, les déodorants Compressé contiennent autant de principe actif que les aérosols classiques. Grâce à leur valve spécifique, à chaque pulvérisation, la quantité d’actifs libérée est la même qu’avec les déos sprays grand format, mais portée par deux fois moins de gaz propulseur.

Concrètement quels sont les résultats pour 2014 ?

  • 1550 tonnes d’émissions de CO2 économisées : cela correspond à l’équivalent d’émissions de CO2 d’une voiture qui ferait 280 fois le tour de la Terre

  • Une économie de 99 tonnes d’aluminium : cela correspond à la quantité d’aluminium nécessaire à la production de 52 500 vélos

Des résultats qui seront encore meilleurs pour 2015, puisqu’après avoir lancé cette technologie sur les déodorants femme en 2014, Unilever étend cette technologie à ses marques homme en 2015. Au final, l’empreinte carbone des déodorants Compressé est réduite de 25% par rapport à un aérosol classique, le tout pour le même nombre d’utilisations et la même qualité. Le fait que l’emballage soit plus petit, et donc plus léger, permet aussi un recyclage plus efficace avec moins de déchets. Il n’y a donc aucune question à se poser, il faut adopter les déodorants Compressé !

* Par rapport à un aérosol classique.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Passionnée par le cinéma documentaire et l'environnement, Alexandra a choisi le journalisme par vocation. En grande optimiste et végétarienne convaincue, elle espère un avenir meilleur pour le monde. Chaque petite voix compte... la sienne aidera peut-être à améliorer les choses en donnant les informations nécessaires à la réflexion !