Des déchets valorisés en mobilier luxueux

MG_9370Si nous allions chercher le bois dans nos villes plutôt que dans les forêts en cette semaine européenne de la réduction des déchets ? C’est l’idée d’Extramuros, une entreprise d’insertion et de recyclage qui fabrique et distribue des objets réalisés sur mesure, à partir de matériaux de récupération. 

Un bel exemple d’économie circulaire, que les Acteurs du Paris Durable souhaite vous faire découvrir : retrouvez Extramuros, retenu pour faire parti de la Promotion 2014 du Paris Durable, dans son atelier de fabrication et en pied d’immeuble lors d’un chantier participatif.

Lire notre article « Extramuros fait tomber les murs » pour en savoir plus sur cette société installée sur un site de traitement de déchets, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

Ecoutez l’interview d’Hélène Gounot, la directrice d’Extramuros, pour qui  la matière recyclée donne une histoire à l’objet ; comme ces sacs en toile postale récupérées auprès du groupe La Poste

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.