Des causes animales à soutenir

Manchot empereur. Crédit photo: Wikipédia/Dominique Génin

Immortaliser la vie du manchot empereur et sa banquise en danger

Le manchot empereur est l’indicateur de l’évolution d’un environnement qui, comme le reste de la planète, subit les effets du réchauffement climatique. L’expédition Antarctique, qui sera menée par l’équipe Wild-Touch, réalisera un reportage photographique consacré à cette espèce, symbole du changement climatique. 

Sur les 46 colonies de manchots empereurs recensées actuellement en Antarctique, seules deux se trouvent sur le continent. Toutes les autres sont en mer. L’avenir de cet oiseau élégant est fatalement lié à la banquise.

Manchot empereur. Crédit photo: Flickr/c10 ans après avoir réalisé le film documentaire la Marche de l’EmpereurLuc Jaquet, fondateur de l’association Wild-Touch, repart en Antarctique d’octobre à décembre 2014. Il sera accompagnée du photographe Vincent Munier, du le biologiste-plongeur Laurent Ballesta et du journaliste Jérôme Bouvier. A travers leurs regards croisés, ils nous invitent à découvrir l’univers polaire et aquatique du manchot empereur comme personne ne l’a jamais vu. Cette immersion totale des deux côtés de la banquise (au dessus et en dessous de la glace) témoignera de leur habitat fragilisé par le réchauffement climatique.

Une campagne de crowdfunding est lancée par Wild-Touch pour que l’aventure humaine et artistique puisse permettre la réalisation du projet. N’hésitez pas à aider l’équipe http://wildtouch.aiderenligne.fr/wildtouch.html

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Curieuse de la vie et aventurière, Hind aime découvrir de nouveaux horizons et d’autres cultures. Elle se dit citoyenne du monde. Elle se passionne par tout ce qui l’entoure. Elle raffole du foot, de la mode, de la beauté, du bien-être …Licence de journalisme en poche, elle se spécialise dans un master en journalisme radio/tv à l’IEJ Paris. En se souciant de l’avenir de notre planète, elle rejoint l’équipe de Néoplanète.