Publi-reportage :

Déos Compressé : petits mais efficaces !

Le géant Unilever se propulse à la conférence Emballage Magazine & LSA et emballe tout le monde avec ses déodorants compressés… Autant d’utilisations avec moins d’emballage, ces petits aérosols n’ont rien à envier aux grands.

deo compresse

HD det-unilever logo

 

Néoplanète en partenariat avec UNILEVER

 

Tous les ans, la conférence Emballage Magazine & LSA permet aux industriels et distributeurs de la grande consommation de découvrir des nouvelles technologies et d’échanger des bonnes pratiques. Une conférence à ne pas prendre à la légère puisqu’elle touche aux produits de la vie courante et a donc un impact réel sur notre quotidien. Cette année, le thème porte sur les défis technologiques et les innovations pour allier les économies environnementales aux réductions de coûts.

DSC_6436
François-Xavier Apostolo

Un produit phare cette année ? Les déodorants Compressé ! Proposé par le géant anglo-néerlandais Unilever, ce produit est une véritable prouesse technique. François-Xavier Apostolo le présentera ce jeudi 28 mai.

La technologie Compressé permet d’utiliser deux fois moins de gaz propulseur que les déodorants classiques, tout en conservant la même quantité de principe actif. Ainsi, les aérosols Compressé garantissent autant d’utilisations qu’un aérosol classique, mais avec deux fois moins de gaz. Qui dit moins de gaz dit aussi aérosol plus petit : la quantité de métal (aluminium) nécessaire à l’emballage de chaque aérosol a été réduite de 25%. Mais le conditionnement plus petit permet aussi de faire des économies sur les transports ! Au total, les déodorants Compressé permettent une réduction de 25% de leur empreinte carbone par rapport aux déodorants classiques. Autrement dit, en 2014, les déodorants Compressé ont permis d’économiser 99 tonnes d’aluminium (équivalent à la quantité d’aluminium nécessaire à la production de 52 500 vélos) et de réduire de 1550 tonnes les émissions de CO2 (équivalent d’émissions de CO2 d’une voiture qui ferait 280 tours de la Terre en voiture).

LOGO COMPRESSE Converti (3)

Et la cerise sur le gâteau ? Unilever partage volontairement sa technologie avec les acteurs du secteur : « nous ne voulons pas entraver le développement par d’autres – distributeurs, concurrents – de systèmes compressés. Car notre intérêt, c’est que cela devienne la norme pour permettre des économies environnementales encore plus importantes ! ».

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Passionnée par le cinéma documentaire et l'environnement, Alexandra a choisi le journalisme par vocation. En grande optimiste et végétarienne convaincue, elle espère un avenir meilleur pour le monde. Chaque petite voix compte... la sienne aidera peut-être à améliorer les choses en donnant les informations nécessaires à la réflexion !