PUBLI-REPORTAGE

Déos Compressé : consommez malin !

Plus petit ne rime pas forcément avec moins d’utilisations ! C’est ce que nous prouve le groupe anglo-néerlandais Unilever avec ses déodorants Compressé !

Sans titre

HD det-unilever logo

 

Néoplanète en partenariat avec UNILEVER

 

Des déodorants plus petits mais garantissant le même nombre d’utilisations ? L’étonnement est grand mais c’est pourtant bien la réalité proposée par Unilever ! La technologie Compressé révolutionne notre façon de consommer. Avec 4,4 millions d’acheteuses, le groupe a conquis 5% du marché mondial des déodorants en moins d’un an.

Ces déodorants petits formats, autrement dit compressés, envahissent les rayons des supermarchés. Et pour cause, ils garantissent le même nombre d’utilisations et la même efficacité que les déodorants habituels deux fois plus grands. A utilisation égale, ces aérosols présentent donc l’avantage de gagner en place, et en emballages ! Ni vu, ni connu, on peut toutes et tous le prendre dans son sac sans vraiment s’encombrer. De plus, ces aérosols contenant moins de gaz et moins d’emballage que les aérosols classiques, ils sont plus respectueux de l’environnement. Et avec un prix équivalent aux grands formats, le choix est vite fait !

Le groupe Unilever a d’ailleurs pris la tête des ventes du secteur déodorants en 2014, avec 33,3% des parts du marché contre 32,7% pour son concurrent. Ce qui n’est pas étonnant ! Utiliser un produit plus respectueux de l’environnement qui a aussi le mérite d’être pratique… quoi de mieux ?!

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Passionnée par le cinéma documentaire et l'environnement, Alexandra a choisi le journalisme par vocation. En grande optimiste et végétarienne convaincue, elle espère un avenir meilleur pour le monde. Chaque petite voix compte... la sienne aidera peut-être à améliorer les choses en donnant les informations nécessaires à la réflexion !