Delphine Batho évincée du gouvernement

Delphine Batho crédit photo Flickr PSSur proposition du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, le président de la République a mis fin aux fonctions de Delphine Batho et a nommé Philippe Martin, nouveau ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. 

Suite à la baisse des crédits accordés à son ministère en 2014, Delphine Batho a déclaré ce matin sur RTL que c’était un « mauvais budget » quelques heures avant le début du débat d’orientation budgétaire à l’Assemblée nationale.

Lire notre article « Delphine Batho : le budget de l’écologie est « mauvais » pour 2014″

En milieu d’après-midi, elle était convoquée par Matignon. Le couperet est tombé : elle sera remplacée par Philippe Martin, député PS du Gers, membre de la commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire de l’Assemblée.

Les deux ministres écologistes, Cécile Duflot et Pascal Canfin, doivent se réunir ce soir avec Pascal Durand, secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) « pour faire l’analyse politique de la situation » après le renvoi de Delphine Batho du gouvernement, a souligné Pascal Canfin sur Europe 1.

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.