Découvrez l’opération BeCycle & Fashion

Agatha Ruiz de la Prada, Marithé + François Girbaud, Ora-ïto, Kenzo Takada, Antik Batik, Jérôme L’Huillier… Voici quelques uns des créateurs qui ont accepté de soutenir l’opération BeCycle & Fashion en customisant LE symbole de l’éco-responsabilité : un vélo.

12 créateurs ont ainsi customisé des vélos offerts par Peugeot. Cette collection unique de vélos « arty » sera vendue aux enchères à l’automne 2010 au profit de l’association ACT Responsible, après avoir été exposée à Paris et à Cannes.

Depuis 2001, l’association à but non lucratif ACT Responsible promeut la communication responsable et la publicité en faveur du développement durable. Elle collecte les campagnes publicitaires internationales qui défendent les causes sociales et environnementales. En exposant dans le monde entier ces campagnes, l’association cherche à montrer comment la créativité des publicitaires peut être mise au service des enjeux du développement durable.

En travaillant ces douze vélos pour en faire de véritables objets d’art, les créateurs  ont exprimé leur propre vision d’une mode éthique, en phase avec son temps, de manière à sensibiliser le public à vivre le développement durable au quotidien et de manière créative.

Plus d’infos sur l’opération organisée par l’agence Idenium et la Chaîne du Cœur, la web TV de la solidarité et de l’environnement : www.lachaineducoeur.fr/becycle

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone