Découvrez les gagnants d’Ecole Nature

EcoleNature, c’est est une opération d’envergure nationale qui a été spécifiquement conçue pour les écoliers afin de les sensibiliser de manière ludique aux questions environnementales. Partenaire de ce beau projet, Néoplanète vous dévoile les œuvres des gagnants de l’édition 2010.

Des centaines d’écoles et des milliers d’élèves ont participé à l’édition 2009/2010 d’Ecole Nature, une initiative lancée par Aliance Carton Nature.

Le but du jeu ? Imaginer un projet ludique, pédagogique et citoyen en utilisant des emballages et des briques alimentaires.

Le résultat est impressionnant : de vraies œuvres d’art à base de récup’. Bravo aux artistes en herbe !

Voici à gauche et ci-dessous la création des gagnants. Une jolie maison réalisée par les élèves de l’école Simone de Beauvoir de Saint-Fons (69), classe de CP-CE1.

A la deuxième place sur le podium : les enfants, âgés de 6 à 12 ans, du centre d’animations Raymond Gernez de Cambrai (59) et les élèves de la Grande section de l’école Saint-Charles de Manosque (04).

A la troisième place sur le podium : les élèves de CM1-CM2 de l’école Saint-Géraud de Montbazens (12) et les élèves de CP de l’école Pironnière de Château d’Olonne (85).

En photo ci-dessous, la création de l’école Saint-Géraud de Montbazens :

Coup de cœur pour les élèves de CP-CE1 de l’école Antonia de Saïgon, au Vietnam, qui terminent quatrième avec les créations ci-dessous :








Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone