Découvrez le nouveau Néoplanète spécial luxe

Le luxe et le développement durable font-ils bon ménage ? Cette question est le fil rouge de ce numéro 25 de Néoplanète daté décembre 2011/janvier 2012.

« C’est loin d’être une évidence, car l’un parle d’évasion et de superflu, d’ego et de vanité, tandis que l’autre nous remet les pieds sur terre, en nous rappelant la réalité et le nécessaire, incitant au collectif et à la simplicité, rappelle Yolaine de la Bigne dans son édito. Pourtant, le monde du luxe porte des valeurs remises au goût du jour par notre besoin d’éthique et de stabilité : l’amour du beau travail et des matières nobles, l’authenticité et l’élégance, la qualité et la durabilité… Ce sont ces liaisons dangereuses, car passionnelles, entre deuxunivers si différents que nous abordons dans ce numéro spécial luxe. »

Au menu de ce numéro thématique : le coût humain et environnemental de l’or, la crème des cosmétiques bio, les marques de mode de luxe qui ont la fibre verte, 10 destinations de rêve éco-responsables, un repas de fête bio et local, les nouveaux carrosses, les résultats de notre concours Design Durable…

Lire en ligne le numéro 25 de Néoplanète : Bonne lecture à tous !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone