Ne ratez pas le film « Green » sur France 5

A l’occasion du Sommet de Cancun sur le climat, France 5 diffuse le film Green le dimanche 5 décembre en prime-time. Avec en prime un débat animé par Carole Gaessler en présence de Patrick Rouxel, le réalisateur, et Yann Arthus-Bertrand.

Elle s’appelle Green. Elle est seule au monde, dans un monde qui ne lui appartient pas. Ce film de Patrick Rouxel retrace avec émotion ses derniers jours. Green ? C’est une femelle orang-outan, victime de la déforestation et de la surexploitation des ressources naturelles à Bornéo. Accompagnez-la dans cette promenade en images à la découverte des trésors de la biodiversité de la jungle. Et vous comprendrez vite l’impact dévastateur des déforestations massives pour l’exploitation de l’huile de palme.

Voici un voyage bouleversant à travers les yeux et les sentiments de l’un des derniers grands singes de Bornéo. Green est le résultat du travail et de la volonté d’un seul homme : Patrick Rouxel, parti pendant plusieurs mois sans financement, seul avec une caméra dans la jungle de Bornéo.

Rendez-vous le dimanche 5 décembre 2010 à 20h35 sur France 5. Plus d’infos : www.greenthefilm.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone