Découvrez le C.O.D.E de la vague

La plage, le soleil, la mer, le bronzage, la baignade, la glisse, la voile… Le temps des vacances  est (enfin) arrivé ! Pour tout savoir des plages françaises, et en profiter sans nuire à la planète, consultez le « C.O.D.E de la vague ».

Cette année, trois éditions régionales vous sont proposées : Nord-ouest, Sud-ouest (français ou anglais) et Sud-est. Gratuit, ce guide est diffusé à 100 000 exemplaires dès aujourd’hui, entre autres, dans les offices de tourisme, dans les centres UCPA, dans certains campings et magasins de sport.

Les thématiques abordées ? La convivialité avec les loisirs et les disciplines sportives, l’océan avec  la qualité des eaux et les consignes de sécurité, la détente avec les protections solaires pour profiter du soleil en toute sécurité, et enfin l’environnement avec des focus sur la faune, la flore, les dunes, les réflexes éco-citoyens, le ramassage et le tri des déchets… Sans oublier les numéros d’urgence et les gestes de premier secours.

En ce qui concerne le surf, ce guide vous rappelle par exemple quelques règles à respecter :
1. Ne pas surfer dans la zone de bain
2. Utiliser une planche adaptée à son niveau et vérifier l’état de son leash
3. Ne jamais surfer par temps d’orage
4. Ne pas sous-estimer le danger des vagues et commencer là où l’on a pieds
5. Respecter les règles de priorité et de convivialité afin d’éviter les collisions
6. Porter assistance aux personnes en difficulté
7. Etre Informé de la réglementation locale (arrêtés municipaux)
8. Ne jamais surfer seul

Plus d’infos : www.lecodedelavague.com Bon plan : vous pouvez télécharger sur ce site Internet le C.O.D.E de la vague en ligne.



Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone